Paco Rassat remporte sa première victoire en Coupe du monde en Autriche; Marchant premier podium belge et Lie McGrath sur le podium

Première victoire en Coupe du monde en Autriche

Paco Rassat a offert une grosse surprise en Autriche en décrochant sa première victoire en Coupe du monde, après une deuxième manche spectaculaire. Parti 14e après le tracé matinal, il a su convertir ses efforts et s’imposer devant le peloton.

Un podium belge et un podium pour la Norvège

Le podium de cette étape autrichienne est complété par Armand Marchant, qui signe le premier podium de la Belgique en Coupe du monde, et par le Norvégien Atle Lie McGrath, qui occupe la troisième place.

Yule et Meillard: performances et perspectives

Daniel Yule, skieur de Veyrier, relève la tête après une 21e place à Levi la semaine précédente. Grâce à ce 5e rang à cette étape, il remplit les critères Swiss-Ski pour une éventuelle sélection olympique (top 7). Il avait terminé 5e en 2023 et 13e l’an dernier sur cette piste autrichienne; sa 11e place actuelle est toutefois jugée satisfaisante compte tenu des circonstances.

De son côté, Loïc Meillard, après une 14e place en Finlande samedi dernier, se présentait 20e après le premier tracé, à 1”08 de retard sur le temps de référence. Il pouvait espérer une belle remontée lors de la manche, mais il a enfourché et n’a pas inscrit de points, une situation rare pour ce skieur d’Hérémence qui n’avait plus connu un zéro pointé depuis Kitzbühel l’an dernier.